Parcours Acrobatiques Forestiers

8 parcours acrobatiques forestiers, 87 ateliers sur 18 hectares
de forêt vous attendent pour vivre un grand moment d’aventures,
de frisson, d’adrénaline, dans la joie et la bonne humeur…

Passer d’arbres en arbres sur des ateliers tels que :
ponts de singes, tunnels, sauts de tarzan, lianes folles,
poutres du grizzli, tyroliennes… autant d’ateliers que
de nombreuses sensations pour petits et grands !




Dates et horaires d’ouverture :

  • Vacances de Pâques, zones A, B, C : ouvert de 13h30 à 18h30 7/7j.
    Dernier départ à 16h00. Autres horaires sur réservation.

  • Mai et juin : ouvert de 13h30 à 18h30 les samedis, dimanches.
    Dernier départ à 16h00. Autres dates et horaires sur réservation.

  • Vacances d’été, zones A, B, C : ouvert de 13h30 à 18h30 7/7j.
    Dernier départ à 16h00. Autres horaires sur réservation.

  • Septembre et octobre : ouvert de 13h30 à 18h30 les samedis, dimanches.
    Dernier départ à 15h00. Autres dates et horaires sur réservation.

  • Vacances de TOUSSAINT, zones A, B, C : ouvert de 13h30 à 17h30 7/7j.
    Dernier départ à 15h00. Autres horaires sur réservation.



Pour information

L’équipe de Cap-Aventures a le plaisir de vous accueillir en toute sécurité pour débuter sa 8ème saison sur ses 18 hectares de forêt aménagée.

Lors de votre arrivée et de votre équipement, un équipier de Cap-Aventures vous aide à mettre et à serrer votre baudrier. Ensuite, il vous explique toutes les consignes de sécurité sur un parcours d’initiation que vous pouvez ensuite essayer sous le regard attentif de ce même équipier.

Les équipiers de Cap-Aventures sont formés à la surveillance et à l’intervention. Ils ont tous les diplômes de secourisme et les formations nécessaires à votre sécurité dans l’enceinte. Ils sont en permanence à vélo sous les parcours fréquentés par les clients de Cap-Aventures.

Par ailleurs, les installations, les équipements et les parcours acrobatiques forestiers sont vérifiés tous les ans par un spécialiste de l’activité d’une société de sécurité externe à l’entreprise Cap-Aventures. Et chaque jour avant l’ouverture, les équipiers de Cap-Aventures vérifient tous les parcours et leur bon fonctionnement.

Les arbres « supports » des installations et les arbres implantés autour des installations sont également vérifiés et expertisés tous les ans par un Expert Forestier afin d’attester de la bonne « santé » du Parc.

Les parcours et le dessous des parcours sont entretenus, élagués, tondus et défrichés en permanence avec attention. Cette préoccupation vous permet d’évoluer librement sur et sous les parcours. Les chemins aménagés vous permettent de suivre d’en bas, voir de prendre en photo, les enfants ou les personnes qui pratiquent l’activité dans les arbres.

Les 8 parcours de CAP-AVENTURES sont plus difficiles que sur un autre parc. ILS NE SONT COMPARABLES AVEC AUCUN AUTRE PARCOURS. Par exemple, un parcours rouge de CAP-AVENTURES est plus difficile que le parcours rouge des autres parcs.

Pour la caution du matériel, une pièce identité ou chèque est obligatoire.

Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés depuis le sol par un adulte.

Une tenue de sport vous est conseillée. Pas de sac. Les cheveux longs sont impérativement attachés.

Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’espace d’accueil du parc. Ils sont admis seulement EN LAISSE sur le parc.

Lors de votre équipement, votre baudrier est serré par l’équipe de Cap-Aventures.

L’usage du matériel prêté est obligatoire, aux normes CE et adapté aux installations : baudrier, double longes avec connecteurs, poulie.

Une paire de gants vous est prêtée pour vous protéger les mains en cas de mauvaise manipulation du matériel sur les tyroliennes.

L’activité comprend l’équipement, le briefing, et la surveillance depuis le sol par notre personnel formé à la surveillance et à l’intervention.

Les consignes de sécurité (Briefing obligatoire pour tous) à appliquer et à respecter lors des parcours vous sont expliquées par un équipier de Cap-Aventures sur un parcours d’initiation avant l’activité ; vous pouvez essayer ce parcours d’initiation avant l’activité.

Durée de l’activité : 1 à 2 H et plus, suivant les formules choisies.

Lors de vos parcours, les équipiers de Cap-aventures sont à vélo et présents sous vos parcours pour vous rassurer, vous surveiller, vous conseiller, vous descendre le cas échéant et intervenir en cas de problème.

Les accompagnateurs, parents et grands parents doivent suivre d’en bas, sous les parcours les enfants qui effectuent leurs parcours. Des chemins aménagés sont prévus à cet effet.

L’accès au parc est gratuit pour les visiteurs et les accompagnateurs.

Le parc reste ouvert en cas de pluie et de vent sauf consigne de la Direction.

 

Groupes, nous consulter : tarifs de groupes pour les CE, séminaires, scolaires, centres de loisirs, associations, amicales…

Réductions familles nombreuses : 50 % sur les entrées (les moins chères) des enfants supplémentaires dès le 3ème enfant sur présentation du livret de famille (saufs les dimanches et les jours fériés)

10% de réduction sur présentation de la carte d’étudiant (saufs les dimanches et les jours fériés)


L’équipe d’encadrement du parc se réserve le droit de refuser l’accès au parcours à toutes les personnes étant en état d’ébriété ou n’ayant pas la taille requise, par mesure de sécurité !


Modes de règlements :
espèces, chèques et chèques vacances.

 
| Activités | Séminaires | Photos | Sécurité | Contact | Plan |
| Parcours Accrobatique Fôrestier | Liens | VTT | Chasse au trésor et Course d'orientation | Paintball | Big Game

Le plus grand parc aventures de la Marne : parcours acrobatiques forestiers, accrobranche, paint ball, course d'orientation, chasse au trésor...
Cap-aventures : Rue de la Maladrerie - 51270 Montmort Lucy - Champagnes-Ardennes (Marne) - Copyright 2006
Adrenalin'aventures, SARL au capital de 10 000 € - SIRET 483 447 256 00015 - APE 927C
Cap'aventures, SARL au capital de 5 000 € - SIRET 483 469 656 00019 - APE 926C